Messsage du RCM concernant le décès de l'aîné Dave Courchene

Auteur

Réseau canadien des montagnes

Publié

9 déc. 2021

Édité

9 déc. 2021

share

Elder Dave Courchene

Image credit: Turtle Lodge Youtube - Indigenous Values on Climate Change September 2019

Le Réseau canadien des montagnes, ainsi que toutes les nations autochtones du Canada et du monde entier, sont profondément attristés par le décès de Nii Gaani Aki Inini (Elder Dave Courchene). L'aîné Courchene était un gardien du savoir de la nation Anishinaabe qui a consacré sa vie à partager les enseignements autochtones afin de faire progresser la compréhension et l'intendance de nos terres et de nos eaux.

L'aîné Courchene a inspiré le dialogue et la compréhension interculturelle entre les gardiens du savoir autochtone et les scientifiques, et a établi des liens entre les générations et les cultures. Nous rendons hommage à son travail, qui a eu un impact mondial sur la promotion de la paix, de la compréhension culturelle et de la conservation dirigée par les autochtones.

Le Réseau canadien des montagnes tient à cœur ses enseignements et son immense héritage.

En hommage à la mémoire de l'aîné Courchene, l'événement en ligne pour la Journée internationale de la montagne, qui devait avoir lieu le 9 décembre, sera reporté par respect pour les nombreuses communautés qui sont en deuil.

Veuillez regarder cette vidéo pour en savoir plus sur la sagesse de l'aîné Dave Courchene.

Tags:  
👋 Bonjour, Le Réseau canadien des montagnes utilise des cookies 🍪 afin d'analyser le trafic de notre site web et de comprendre d'où viennent nos visiteurs. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.