Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité a été compilée de mieux servir ceux qui s’intéressent à la façon dont leur «information personnellement identifiable» (IPI) est utilisée en ligne. Le IPI, tel que décrit dans la loi sur la protection des renseignements personnels et la sécurité de l’information des États-Unis, est information qui peut être utilisée seule ou avec d’autres informations pour identifier, contacter ou localiser une personne ou identifier un individu dans son contexte. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité afin d’avoir une compréhension claire de la façon dont nous recueillons, utilisons, protégeons ou manipulons vos informations personnelles identifiables conformément à notre site-web.

Quelles informations personnelles recueillons-nous auprès des personnes qui visitent notre blog, notre site-web ou notre application?

Dans la commande ou de l’inscription sur notre site, le cas échéant, vous pouvez être invité à entrer votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou d’autres informations pour vous aider dans votre expérience.

Quand collectons-nous des informations?

Nous vous collectons des informations quand vous abonnez à une newsletter, répondez à un sondage, remplissez un formulaire ou entrez des informations sur notre site.

Donnez-nous votre avis sur nos produits ou services.

Comment utilisons-nous vos informations?

On peut utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous quand vous inscrivez, faites un achat, inscrivez-vous à notre newsletter, répondez à une enquête ou une communication marketing, naviguez sur le site ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site de la manière suivante:

  • Améliorer notre site-web afin de mieux vous servir.

  • Administrer un concours, une promotion, un sondage ou une autre fonctionnalité du site.

  • Envoyer des courriels périodiques qui concernant votre commande ou d’autres produits et services.

  • Suivre avec eux après la correspondance (demande de chat en direct, courriel ou téléphone)

Utilisons-nous des «cookies»?

Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de service transfère sur le disque dur de votre ordinateur via votre navigateur Web (si vous le permettez) qui permet aux systèmes du fournisseur de services ou du site de reconnaître votre navigateur et de capturer et de se souvenir de certaines informations. Par exemple, nous utilisons des cookies pour nous aider à nous rappeler et à traiter les articles dans votre panier. Ils sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de l’activité antérieure ou actuelle du site, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également des cookies pour nous aider à compiler des données globales sur le trafic du site et l’interaction du site afin que nous puissions offrir de meilleures expériences et outils sur le site à l’avenir.

Nous utilisons les cookies de:

  • Compilez des données agrégées sur le trafic du site et les interactions du site afin d’offrir de meilleures expériences et outils sur le site à l’avenir. Nous pouvons également utiliser des services tiers de confiance qui suivent cette information en notre nom.

Vous pouvez choisir de faire avertir votre ordinateur chaque fois qu’un cookie est envoyé ou vous pouvez choisir d’éteindre tous les cookies. Vous faites cela via les paramètres de votre navigateur. Puisque le navigateur est un peu différent, regardez le menu d’aide de votre navigateur pour connaître la manière correcte de modifier vos cookies.

Si vous désactivez les cookies, certaines fonctionnalités qui rendent votre site plus efficace peuvent ne pas fonctionner correctement. Cela n’affectera pas l’expérience de l’utilisateur qui rend votre site plus efficace et peut ne pas fonctionner correctement.

Divulgation externe

Nous ne vendons pas, ne négocions pas, ou transférons à des tiers vos informations personnelles identifiables.

Liens vers des sites tiers

Nous n’incluons ni n’offrons des produits ou des services tiers sur notre site Web.

Google

Les exigences publicitaires de Google peuvent être résumées par les Principes de publicité de Google. Ils sont mis en place pour fournir une expérience positive aux utilisateurs. (en anglais) https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en

Nous utilisons Google AdSense Advertising sur notre site.

Google, en tant que fournisseur tiers, utilise des cookies pour diffuser des publicités sur notre site. L’utilisation par Google du cookie DART lui permet de diffuser des publicités à nos utilisateurs sur la base de visites précédentes sur notre site et d’autres sites sur Internet. Les utilisateurs peuvent exclure l’utilisation du cookie DART en visitant la politique de confidentialité de Google Ad et Content Network.

On a  mis en place le directive  suivant:

  • Intégration de la plate-forme DoubleClick

Nous, avec des fournisseurs tiers tels que Google, utilisons les cookies de premier groupe (tels que les cookies Google Analytics) et les cookies tiers (tels que le cookie DoubleClick) ou d’autres identifiants tiers pour compiler des données concernant les interactions avec les utilisateurs Les impressions d’annonces et les autres fonctions de service publicitaire liées à notre site Web.

Désactivation:

Les utilisateurs peuvent définir des préférences quant à la façon dont Google vous annonce à l’aide de la page Google Ad Settings. Alternativement, vous pouvez vous désinscrire en visitant la page Opt Out de Network Advertising Initiative ou en utilisant le navigateur Google Analytics Opt Out Browser.

 Loi sur la protection de la vie privée en ligne de Californie

CalOPPA est la première loi d’état dans le pays à exiger des sites Web commerciaux et des services en ligne pour publier une politique de confidentialité. La portée de la loi s’étend bien au-delà de la Californie pour exiger de toute personne ou entreprise aux États-Unis (et, le cas échéant, le monde) qui exploite des sites Web qui recueillent des informations personnelles identifiables auprès des consommateurs californiens pour publier une politique de confidentialité visible sur son site Web indiquant exactement les informations recueillies et celles Les particuliers ou les entreprises avec lesquels il est partagé. – Voir plus à: http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf (en anglais)

Selon CalOPPA, nous acceptons le suivant:

Les utilisateurs peuvent visiter notre site de manière anonyme.

Une fois cette politique de confidentialité créée, nous ajouterons un lien sur notre page d’accueil ou, au minimum, sur la première page importante après l’entrée sur notre site.

Notre lien Politique de confidentialité comprend le mot «Confidentialité» et peut facilement être trouvé sur la page spécifiée ci-dessus.

Vous serez informé de toute modification de la Politique de confidentialité:

  • Sur notre page de politique de confidentialité

Peut changer vos informations personnelles:

  • En nous envoyant un courriel

  • En vous connectant à votre compte

Comment notre site gère-t-il les signaux “Do not Track”?

Nous honorons le signal ” Do Not Track”, planifier des cookies ou utiliser des publicités lorsque le mécanisme de navigation Ne pas suivre (DNT) est en place.

Notre site permet-il un suivi comportemental de tiers?

Il est également important de noter que nous autorisons un suivi comportemental des parties tiers.

COPPA (Children Online Privacy Protection Act)

En ce qui concerne la collecte d’informations personnelles auprès d’enfants de moins de 13 ans, la Loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants (COPPA) met les parents en contrôle. La Federal Trade Commission, l’agence de protection des consommateurs des États-Unis, applique la règle COPPA, qui précise ce que les opérateurs de sites Web et les services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants en ligne.

Nous ne commercialisons pas spécifiquement les enfants de moins de 13 ans.

Pratiques d’information équitables

Les principes de l’information équitable constituent l’épine dorsale du droit de la vie privée aux États-Unis et les concepts qu’ils incluent ont joué un rôle important dans le développement des lois sur la protection des données dans le monde entier. Comprendre les principes de pratique de l’information équitable et la façon dont ils devraient être mis en œuvre est essentiel pour se conformer aux différentes lois sur la protection de la vie privée qui protègent les renseignements personnels.

Afin d’être conforme aux pratiques d’information équitable, nous prendrons les mesures suivantes: si une violation des données se produit:

Nous aviserons les utilisateurs via une notification sur site

  • dans les 7 jours ouvrables

Nous acceptons également le principe de la réparation individuelle qui exige que les individus aient le droit de poursuivre légalement des droits exécutoires contre les collecteurs de données et les transformateurs qui ne respectent pas la loi. Ce principe exige non seulement que les individus disposent de droits exécutoires contre les utilisateurs de données, mais aussi que les individus recourent aux tribunaux ou aux organismes gouvernementaux pour enquêter et / ou poursuivre les non-conformités par les processeurs de données.

Loi CAN SPAM

La loi CAN-SPAM est une loi qui définit les règles pour le courrier électronique commercial, établit les exigences pour les messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de faire en sorte que les courriels cessent d’être envoyés à eux et énonce des sanctions sévères pour les violations.

Nous recueillons votre adresse mail afin de:

  • Envoyer des informations, répondre aux demandes de renseignements et / ou d’autres demandes ou questions

Pour être conforme à CANSPAM, nous acceptons les suivants:

  • Ne pas utiliser de sujets faux ou trompeurs ou des adresses de courrier électronique.

  • Identifiez le message comme une publicité de manière raisonnable.

  • Inclure l’adresse physique de notre entreprise ou siège du site.

  • Surveiller les services tiers de marketing par courrier électronique pour la conformité, si l’un est utilisé.

  • Honorez les demandes de désabonnement / désabonnement rapidement.

  • Permettre aux utilisateurs de se désinscrire en utilisant le lien au bas de chaque courrier électronique.

Si, à tout moment, vous souhaitez vous désabonner de recevoir des courriels futurs, vous pouvez nous envoyer un courriel à:

  • Suivez les instructions au bas de chaque courrier électronique.

et nous vous retirerons rapidement de toute correspondence.

Contactez-nous

S’il y a des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.

M-444 Biological Sciences Building,
University of Alberta
Edmonton, Alberta T6G 2E9
Canada

mtportal@ualberta.ca

7804926167

Mise à jour le 9 juin 2017

 

Traduit par Rebecca Isbister

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