Structure organisationnelle
Le RCM est un organisme sans but lucratif financé par le programme des Réseaux de centres d’excellence du gouvernement du Canada. Le conseil d’administration du RCM est responsable de la gouvernance globale du réseau. Les sous-comités du conseil comprennent le comité de gouvernance, le comité des finances, d’audit et des risques, le comité de gestion de la recherche et le cercle autochtone de conseillers. Le personnel du RCM veille aux activités quotidiennes et au bon fonctionnement du centre administratif.
Le comité de gouvernance conseille et supervise le bon fonctionnement général du conseil d’administration (CA) et des comités afin d’assurer le respect des politiques et des pratiques actuelles et de comprendre les nouveaux enjeux. Le comité de gestion de la recherche veille à la mise en œuvre de la stratégie de recherche du réseau et soutient le développement de projets et de programmes de recherche du RCM en collaborant avec le personnel du réseau pour fournir des conseils et formuler des recommandations pertinentes au conseil d’administration. Le comité des finances, d’audit et des risques a le pouvoir de conseiller et de superviser les rapports financiers, les systèmes d’information, la gestion des risques et les contrôles internes du RCM, lesquels sont confiés à la direction et supervisés par le CA. Le cercle autochtone des conseillers apporte des points de vue et des expériences autochtones pour éclairer la prise de décisions du réseau afin d’assurer des partenariats crédibles et durables avec les communautés autochtones.
Le personnel
Le personnel
Gouvernance
Gouvernance
Le conseil d'administration
Le conseil d'administration
Le comité de gouvernance
Le comité de gouvernance
Le comité des finances, d’audit et des risques
Le comité des finances, d’audit et des risques
Le comité de gestion de la recherche
Le comité de gestion de la recherche
Le cercle autochtone de conseillers
Le cercle autochtone de conseillers