Joignez vous à notre équipe
Nous recrutons des étudiant.e.s au doctorat et à la maîtrise pour examiner l'écologie hivernale et estivale des poissons dans les Chic Chocs (Québec), en reliant les facteurs écologiques , comportementaux et évolutifs du cycle de vie des poissons dans les lacs alpins. Le projet est co dirigé par l'AGHAMM sur les territoires traditionnels desquels ce travail se déroule. Le projet est financé par RCM (www.canadianmountainnetwork.ca) et est une collaboration avec le MFFP et la SÉPAQ. Les espèces à l’étude comprendront l' omble chevalier, le touladi et l'omble de fontaine. Diverses approches méthodologiques seront utilisées la génomique, ADNe, la morphologie, la télémétrie, les isotopes, les acides gras, les otolithes , écologie des réseaux trophiques.
Date limite: 1 octobre 2021
Compétences et expérience : Idéalement, les candidat.e.s auront une expérience de recherche en écologie des poissons, en biologie moléculaire, en génétique des populations, en statistiques et/ou de travaux de terrain dans des régions alpines/éloignées. La connaissance de l’anglais est un atout pour certains postes mais n'est pas requise. Les candidatures de personnes autochtones recevront la priorité.
Lieux : Université Laval (PhD & MSc) et The Norwegian University of Life Sciences (PhD).
Processus de soumission :
Tous les documents devront être soumis à Louise Chavarie (louise.Chavarie@nmbu.no)
Lettre de motivation démontrant la compétence et les intérêts pour les postes
CV démontrant une expérience et des antécédents de recherche pertinents
Noms/coordonnées de deux références
Début des postes : Janvier 2022 mais négociable
Nous nous engageons à favoriser une culture d'inclusion. Le projet invite et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les groupes traditionnellement sous représentés dans l'emploi qui peuvent contribuer à une plus grande diversification de notre équipe.