Le Réseau canadien des montagnes et Reconciling Ways of Knowing : Indigenous Knowledge and Science (RWoK) s'associent pour organiser « Conserving Cultural and Natural Heritage for International Mountain Day », un dialogue sur le thème de la Journée internationale de la montagne de cette année : le tourisme durable en montagne (en anglais).
L'événement avait été reporté par respect pour les communautés endeuillées par le décès de l'aîné Dave Courchene, qui était un membre fondateur de RWoK.
Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour ce dialogue le mercredi 26 janvier à 9h00 heure du Pacifique / 11h00 heure Centrale / 13h00 heure de l'Atlantique (pendant environ deux heures). (pendant environ deux heures).
La modératrice Nicole Olivier (RCM) animera une conversation entre Barbara Wilson (Nation Haïda), William Snow (Nation Stoney Nakoda) et Isabelle Falardeau (Université du Québec à Trois-Rivières) et Stephanie Yuill (M.Sc, Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest) pour discuter du rôle que le tourisme écologique et culturel peut jouer dans la création d'économies résilientes, le soutien à l'autodétermination des Autochtones, la réconciliation et le maintien de la biodiversité.
Le débat sera suivi d'une période de questions et réponses au cours de laquelle les participants pourront poser des questions aux panélistes.
Nous sommes heureux de pouvoir offrir une inscription gratuite pour cet événement.