Surveillance météorologique à travers l’histoire – Une visite à Campbell Scientific Canada

Auteur

Laura Blazejewski

Publié

7 mars 2017

Édité

7 mars 2017

share

Where it all began

Photo Grâce à Campbell Scientific (Canada) Corp.

Campbell Scientific Canada a accueilli des membres de la communauté dans le cadre du Festival des Montages 2016 en collaboration avec l’Université de l’Alberta. Le sens de fierté et de communauté était immédiatement évident dès qu’on a entré dans la facilité de Campbell. Des conseillers de ventres techniques ont parlé du groupe de l’histoire des mesures de temps dans le musée unique de Campbell qui présent des antiques senseurs météo bien préservé.

Evolution of the Datalogger. Photo Courtesy of Campbell Scientific (Canada) Corp.

Evolution de « Datalogger ». Photo grâce à Campbell Scientific (Canada) Corp.

ls ont discuté l’évolution des mesures de plusieurs de variétés de météo. Un des plus mémorables, l’hydromètre qui mesure la quantité d’humidité dans l’air, a pris des mesures auparavant de l’expansion et la contraction des cheveux humains. Ils ont expliqué que des longs cheveux blonds sont préférés généralement pour la flexibilité de son expansion. De plus, les senseurs ont enregistré historiquement des mesures sur le papier graphique, qui signifie que quelque a eu besoin d’aller au site sur une base quotidienne ou hebdomadaire de lire les papiers.

Après un tour du musée, on a entré une zone de production où on a vu en temps réel la fabrication des senseurs que Campbell produit et leur grande zone de stockage. Finalement, ils ont partagé avec nous l’histoire charmant de comment Campbell Scienfitic Canada est arrivé là, qui a commencé avec la vendeuse du fondateur d’une petite valise dans un voyage de la route au-dessus du Canada –qui était la partie la plus marquant du tour.

Cet événement était une part du festival de Réseau Canadien des Montagnes de 2016, fait possible par le soutien généreux de la Faculté de sciences de l’Université de l’Alberta, la Faculté des Arts de l’Université de l’Alberta, CRSNG Campbell Scientific, First Air et Marmot Basin.

Cherchez #IMD2016CMN de trouver des tweets en direct et des postes du Festival de Montagne 2016 ! Découvrez la chaine Youtube de Réseau Canadien des Montagnes (en anglais) pour plus des vidéos du festival!

Traduit par Rebecca Isbister

Aneroid Barometer Showing Chart Paper. Photo Courtesy of Campbell Scientific (Canada) Corp.

Aneroid Barometer showing a Chart Paper. Photo grâce à Campbell Scientific (Canada) Corp

👋 Bonjour, Le Réseau canadien des montagnes utilise des cookies 🍪 afin d'analyser le trafic de notre site web et de comprendre d'où viennent nos visiteurs. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.