Le film du dernier bateau en peau d’orignal au Western Artic research centre est très populaire chez les visiteurs

Auteur

Catarina Owen

Publié

3 mars 2017

Édité

3 mars 2017

share

Firth River in Ivvavik National Park (British Mountains) Photo by Catarina Owen

Firth River in Ivvavik National Park (British Mountains) Photo by Catarina Owen

Pour célébrer la Journée international de la montagne, dans le cadre du festival de la montagne 2016, le Western Arctic Research Centre à Inuvik, a tenu le 12 décembre 2016, un visionnement du film de l’ONF ‘The Last Mooseskin Boat (1982)’.

Ce documentaire fascinant rend hommage à l’histoire des Shúhtagot’ı̨nę ( (Les Dénés des montagnes de la région de la rivière Mackenzie dans les Territoires du nord-ouest). Les Shúhtagot’ı̨nę construisaient des bateaux en peaux d’orignal tendu sur une structure en bois. Ces bateaux ont été utilisés pour des générations pour le transport des biens et des personnes dans le trajet entre les régions montagneuses et les centres de commerce.

Les visiteurs ont également eu la chance de visionner le métrage brut sur le parc national du Canada Ivvavik (British Mountains) courtoisie de Parcs Canada.

Cet événement était une part du festival de Réseau Canadien des Montagnes de 2016, fait possible par le soutien généreux de la Faculté de sciences de l’Université de l’Alberta, la Faculté des Arts de l’Université de l’Alberta, CRSNG Campbell Scientific, First Air et Marmot Basin.

Cherchez #IMD2016CMN de trouver des tweets en direct et des postes du Festival de Montagne 2016 ! Découvrez la chaine Youtube de Réseau Canadien des Montagnes (en anglais) pour plus des vidéos du festival!

Ivvavik National Park (British Mountains) Photo by Catarina Owen

Ivvavik National Park (British Mountains) Photo by Catarina Owen

👋 Bonjour, Le Réseau canadien des montagnes utilise des cookies 🍪 afin d'analyser le trafic de notre site web et de comprendre d'où viennent nos visiteurs. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.