Post de blog de Tera Swanson.
La vallée Bow a fêté la Journée internationale de la montagne avec panache de petit peuple. Grâce aux efforts conjoints de Crowfoot Media,Réseau Canadien des Montagnes, artsPlace, et Banff Mountain Film Festival, Life @ Altitude a rassemblé des locaux de tous âges de profiter une soirée des conférences, des présentations et de films, centré d’un passion commun : montagnes. Le sens d’une communauté très uni était immédiatement évident à cette occasion, mais ce n’est certainement pas nouveau à artsPlace. Le centre artistique de la communauté à Canmore est un centre des opportunités de créativité de relier des résidents de la vallée Bow et les visiteurs, avec des ateliers, films, expositions et événements.
Le 11 décembre, Life @ Altitude a reçu une grande soirée tous vendus à artsPalace. Les invitées sont suspendues à des lèvres des orateurs de l’événement, qui inclut l’interview de Meghan Ward avec Lesie Gerein, une grande randonneuse et la présentation par Brian Van Tighem de son livre Heart Water: Sources of the Bow River, un effort de collaboration avec son père. Des films présentés sont venus du Yukon à Canmore, qui a donné le public un nouveau point de vue de prendre en considération et une estime renouvelée des sommets et vallées qu’ils vivent.
Photo de Tyler Parker
Meghan Ward interviewe Leslie Gerein. Photo de Tyler Parker
Un des plusieurs événements qui a passé de célébrer la Journée internationale de la montagne, Life @ Altitude a rendu hommage aux ces paysages de la manière la plus appropriée -vers le partage des histoires et le rassemblant des communautés.
Cet événement était une part du festival de Réseau Canadien des Montagnes de 2016, fait possible par le soutien généreux de la Faculté de sciences de l’Université de l’Alberta, la Faculté des Arts de l’Université de l’Alberta,CRSNG, Campbell Scientific, First Air et Marmot Basin.
Cherchez #IMD2016CMN de trouver des tweets en direct et des postes du Festival de Montagne 2016 ! Découvrez la chaine Youtube de Réseau Canadien des Montagnes (en anglais) pour plus des vidéos du festival !
Traduit par Rebecca Isbister