Les expériences en montagne améliore le bien-être cérébral

Auteur

Charlie Loewen

Publié

30 sept. 2016

Édité

30 sept. 2016

share

turbine-canyon-charlie-loewen

Turbine Canyon à Parc Provincial Peter Lougheed (C Loewen @Loewen_Ecology)

Beaucoup d’entre nous a envie de passer du temps dans le grand air, et faire l’échange de nos routines trépidantes pour des voyages d’échappatoire brefs dans la nature. Dans les parcs et les terrains en friche, ces expériences permettent un sentiment du calme et de relaxation mais manquant souvent de la vie urbaine. L’inclusion dans la nature peut-être un bénéfice pour des personnes surmontent des infirmités physiques ou des expériences traumatisantes. Les bénéfices pour la santé reconnus de la récréation extérieure, avec une envie de promouvoir l’inclusion générale des gens dans les communautés du parc, ont conduit le développement des programmes thérapeutiques de nature dans les espaces des montages.

Des chercheurs de l’Université Mont Royal et le Département de l’environnement et parcs du gouvernement de l’Alberta ont étudié des effets de deux programmes thérapeutiques de nature sur le bien-être mental des adultes avec des infirmités et leurs aidants. Des programmes ont inclus des excursions d’un jour dans les montagnes rocheuses canadiennes par “Push to Open Nature Society” et “Alberta Adaptive Nature Challenge”. Des chercheurs ont mené une enquête auprès des participants du programme avant et après leurs expériences de faire une estimation de leur humeur et qualité de vie. Ils ont trouvé que les activités de nature a réduit la dépression pour la plupart, les rapports sociaux se sont améliorées, et il y avait une augmentation de satisfaction avec la santé personnelle et un sentiment de communauté. Des participants ont décrit des forts expérience sensorielles (par exemple, se faire bercer par le son de l’eau), des rapports sociaux repensés entre des aidants et les participants, et un sens mieux ou renouvelé de soi-même par la réfection personnelle. Ces conclusions montent comment la nature peut servir d’outil pour l’amélioration de bien-être cérébral et un rappel que on peut tous bénéficier de plus de temps en plein air.

Cet article est un article écrit par Charlie Loewen. Pour plus des renseignements, lire la recherche originale publié (en anglais) :

Sonya L. Jakubec, Don Carruthers Den Hoed, Heather Ray & Ashok Krishnamurthy (2016) Mental well-being and quality-of-life benefits of inclusion in nature for adults with disabilities and their caregivers. Landscape Research, 41:616–627 (doi:10.1080/01426397.2016.1197190).

Traduit par Rebecca Isbister

👋 Bonjour, Le Réseau canadien des montagnes utilise des cookies 🍪 afin d'analyser le trafic de notre site web et de comprendre d'où viennent nos visiteurs. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.