L’amélioration des prévisions de fumée de forêt pour la sante publique

Auteur

Charlie Loewen

Publié

27 oct. 2016

Édité

27 oct. 2016

share

glacier-lake-smoke

La fumée sur lac Glacier à Pack Banff National

Une augmentation de l’intensité et la fréquence des feux de forêt sont parmi des conséquences du changement climatique. L’incendie est un procès naturel qui est nécessaire pour la régénération de forets tempéré des montagnes ; cependant des incendies ont un effet sur des populations humaines. En plus des risques directs sur la sécurité humaine et l’infrastructure, des feux de forêt crée la fumée qui a un mauvais effet sur la sante publique. Les fines particules trouvé dans la fumée ont la possibilité de s’aggraver quelques conditions de santé préexistantes et il y a un lien aux maladies respiratoires comme l’asthme.

D’autre part, la fumée produit par des feux de forêts peuvent rester dans l’atmosphère pour quelques jours et avancer des distances longues par le vent.

Des feux de forêt sont difficiles de prévenir, qui ajoute au défi de déterminer l’exposition de fumée au public. Pour faire ça, des autorités de santé publique comptent sur une variété de source de renseignements qui incluent des mesures de qualité de la surface de sol, des mesures du satellite, des donnes du temps et des détails de feu (par exemple, le type de carburant). Bien que des méthodes différentes ont leurs forces et faiblesses, des chercheurs du Centre de contrôle des maladies de Colombie-Britannique, l’Université de Colombie-Britannique et Environnement et Changement climatique Canada ont cherché de fortifier leur capacité de prévenir d’exposition à fumée avec une approche hybride qui a mélangé des outils de prévision avec des observations de qualité d’air et su satellite. Des chercheurs ont utilisé des indicateurs de santé ramassé à travers de Colombie-Britannique pendant les saisons de feu d’été de 2014 et 2015 pour faire une comparaison des performances des différents modèles prédictifs de fumée d’individuels et d’une combinassions. Ils ont trouvé que des prévisions mélangées ont surpassé les modèles de prévision conventionnels. Cette étude montre comment plusieurs sources d’informations peuvent être utilisé ensemble de fournir des mieux projections d’exposition de fumée et d’améliorer la préparation de sante public.

Cet article est un article écrit par Charlie Loewen. Pour plus des renseignements, lire la recherche originale publié (en anglais) :

Weiran Yuchi, Jiayun Yao, Kathleen E. McLean, Roland Stull, Radenko Pavlovic, Didier Davignon, Michael D. Moran & Sarah B. Henderson (2016) Blending forest fire smoke forecasts with observed data can improve their utility for public health applications. Atmospheric Environment, 145:308–317 (doi:10.1016/j.atmosenv.2016.09.049).

#IMD2016CMN

Traduit par Rebecca Isbister

👋 Bonjour, Le Réseau canadien des montagnes utilise des cookies 🍪 afin d'analyser le trafic de notre site web et de comprendre d'où viennent nos visiteurs. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.