Réunion en Alberta identifie des partenariats de recherche de montagne

Auteur

MICHELLE MAUSOLF

Publié

17 oct. 2016

Édité

17 oct. 2016

share

Whyte Museum at Banff, AB (photo credit www.bestofbanff.com)

Musée Whyte à Banff, AB (grâce à www.bestofbanff.com)

Le groupe de lancement du Réseau Canadien des Montagnes Alberta rencontre à Banff de discuter des partenariats de recherche de montagne.

Le 20 septembre 2016, des chercheurs de la montagne et des membres de la communauté de toute la province se sont réunis à Banff pour identifier les partenariats de la recherche d’Alberta. La réunion a été accueillie par le Musée Whyte. Les participants à la réunion ont été traités lors d’une visite guidée à travers la collection extraordinaire de photographies, de tableaux et d’artefacts du musée qui relate l’histoire de l’exploration et de la culture indigène de la Vallée Bow. Les participants de la réunion, qui sont les acteurs de la montagne eux-mêmes, se sont inspirés des expositions pour partager des souvenirs et des expériences personnelles des montagnes Rocheuses de l’Alberta, qui souligne l’importance de ces fragiles écosystèmes pour notre culture et notre identité.

Après le déjeuner dans la Galerie des fondateurs, qui abrite des portraits rarement vus peinté par Catharine et Peter Whyte, le groupe déménage à la salle historique Masonic Hall pour des remarques préliminaires. Ici, grâce à la collaboration et à la créativité, les acteurs de la recherche en montagne ont été identifiés. Six petits groupes été créés de discuter différentes questions de recherche:


  • Qui sont  des acteurs clés impliqués dans recherche de montage?

  • Qui possède des facilités de recherche / infrastructure en Alberta?

  • Qui fait la recherche de montagne en AB?

  • Quels types de données sont générées par des chercheurs de montage d’Alberta ?

  • Qui profite de la recherche environ la montagne?

    Qui doit connaître les résultats de la recherche?

  • Des participants de la réunion, qui comprit des étudiants et des chercheurs universitaires, des membres de la communauté de la Vallée Bow, un biologiste de la faune du gouvernement de l’Alberta et un représentant de la communauté autochtone locale, ont utilisé leurs connaissances collectives et leurs expériences variées de s’engager dans une conversation active et productive. Gary Machlis, un conseiller scientifique du Service des parcs nationaux des États-Unis pour l’administration du président Obama, a offert sa perspective extérieure sur l’importance de la communication entre les communautés de montagne, les chercheurs en montagne et le gouvernement.

AB-IG-Banff

Christy Urban présente le premier “in” de Canada’ sur la carte mondiale de Journée internationale des montages des Nations Unies (en anglais)

La réunion du Groupe d’Initiation Septembre d’Alberta a fait de grand progrès dans une approche ascendante pour relier les communautés de montagne avec des chercheurs de montagne en réunissant les intervenants divers pour identifier ceux qui ne sont encore connecté au Réseau Canadien des Montagnes. Le groupe se réjouit de poursuivre sur cette lancée lors des prochaines réunions.

Le Groupe d’Initiation d’Alberta a l’intention de se réunir encore en Alberta d’identifier et de discuter des priorités de recherche du Canada sur la montagne. Si vous souhaitez participer à cette réunion s’il vous plaît contacter: mountainnce@ualberta.ca pour plus de détails.

Ben Gadd, Christopher Rawlusyk, and Meghan Ward participate in breakout group

Ben Gadd, Christopher Rawlusyk, et Meghan Ward participaient dans un petit groupe.

Le Groupe d’Initiation d’Alberta a l’intention de se réunir encore en Alberta d’identifier et de discuter des priorités de recherche du Canada sur la montagne. Si vous souhaitez participer à cette réunion s’il vous plaît contacter: mountainnce@ualberta.ca pour plus de détails.

Traduit par Rebecca Isbister

👋 Bonjour, Le Réseau canadien des montagnes utilise des cookies 🍪 afin d'analyser le trafic de notre site web et de comprendre d'où viennent nos visiteurs. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.