Gouvernance proposée

Travailler ensemble pour comprendre, gerer et honorer nos montagnes

Le Réseau Canadien des Montagnes (RCM) est une alliance volontaire de partenaires universités, gouvernementaux, communautés autochtones et entreprises dédiées à la durabilité des environnements de montagne et des communautés à travers le pays et partout dans le monde. RCM était établie en Janvier 2016 pour aborder en collaboration des obstacles dynamiques qui sont confrontées dans les régions montagneuses par employer les capacités existantes et par construire de nouvelles relations de recherche entre les chercheurs et communautés autochtones et non-autochtones. RCM et son centre administratif est hébergé à la faculté des sciences de l’Université de l’Alberta.

Notre vision est que le RCM deviendra un chef national et mondial dans la recherche interdisciplinaire et inclusif de montagne, co-conçu avec le perspectif qui reconnaît l’interconnexion des systèmes de montagne entre l’environnement, l’économie et la société et encourage une approche intégrée pour la recherche à long terme, la durabilité à long terme et le service aux besoins des communautés de montagne.

Notre structure de gouvernance proposée

Dès le début, la structure de gestion du RCM a été guidée par les conseils d’universitaires, de gouvernements, de communautés et conseils d’autochtones, d’organismes sans but lucratif et de membres corpatifs.  Pour en savoir plus sur notre gouvernance proposée, consultez les pages suivantes:

Modèle de governance
Découvez la structure de gouvernance proposée par le RCM.

Direction
Répertoire du conseil d’administration, des directeurs de recherche et du centre administratif du RCM.

Comités et Concils
Répertoire des comités directeurs du RCM, y compris les comités du conseil d’administration, le comité de gestion de la recherche, le comité des conseillers autochtones et le conseil consultatif international.

Chercheurs du RCM
Répertoire des chercheurs menant des projects dans le cadre de la proposition des RCE du RCM.