Jour internationaux de montagne (décembre 2016)

Festival Réseau Canadien des Montagnes : le 9 décembre au 15 décembre 2016

 

En l’honneur de la Journée internationale de la montagne des Nations Unies, le Réseau Canadien des Montagnes va reçoit le premier festival Réseau Canadien des Montagnes annuel à l’Université de l’Alberta à Edmonton, Alberta.

Ce festival de montagne va réunir la communauté de recherche et célébrer la richesse et diversité formidable des cultures des montagnes, des écosystèmes et des paysages autour du monde.

Ce festival est important pour le Réseau Canadien des Montagnes de joindre des autres communautés des montagnes qui accueillent des événements en célébrant le jour international de montagne des Nations Unies – une “première” importante pour la culture canadienne des montagnes !

En l’honneur du thème du jour international de montagne de 2016 des Nations Unies « Cultures des montagnes : célébrer la diversité et renforcer l’identité », le festival de montagne va inclure des évènements qui célèbrent des aspects uniques de la « culture des montagnes canadiennes ». Les temps forts de l’évènement incluent :

  • « Bison Belong » : Une célébration informatif du retour des bisons à Parc national de Banff.
  • L’alpiniste professionnel, et résident de Canmore, Alberta, Sonnie Trotter. Discours d’ouverture.
  • Symposium des Montagnes : un discours interactif environ les défis uniques rencontrés des peuples des montagnes.
  • Diffusion en direct des évènements de la Journée internationale de la montagne de trois villes montagnes canadiens.

Les évènements du festival de montagne sont gratuits mais les places sont limitées au théâtre. Veuillez réserver à l’avance à internationalmountainday.ca (bientôt disponible) Ne manquez surtout pas cet évènement d’inauguration, où il y a des personnes de tous les domaines de la vie passionnés pour les montagnes!

www.internationalmountainday.ca

http://www.fao.org/forestry/internationalmountainday/92109/en/

 Traduit par Rebecca Isbister.