Festival de Montagne (Décembre 2017)

Réseau Canadien des Montagnes Festival de Montagne: le 4 décembre – 11 2017

En l’honneur de la Journée internationale de la montagne des Nations Unies, le 11 décembre, le Réseau Canadien des Montagnes accueillera le deuxième Festival annuel de Montagne du Réseau Canadien des Montagnes du 4 au 11 décembre 2017 à l’Université d’Alberta à Edmonton, en Alberta.

Le festival de montage rassemblera des membres de la communauté de la recherche pour célébrer la richesse et la diversité incroyables des cultures de montagne, des écosystèmes et des paysages au Canada et à travers le monde.

Avec ce festival, le Réseau Canadien des Montagnes se joindra à d’autres communautés de montagne canadiennes pour organiser des événements pour marquer la Journée Internationale de la Montagne des Nations Unies.

Pour honorer le thème des Nations Unies en 2017 pour la Journée internationale de la montagne, “La Montage Sous Pression: Climat, Faim, Migration”, le Festival de la Montagne mettra en vedette des événements qui soulignent les défis particuliers auxquels les communautés de montagne sont confrontées à travers le monde. Les points forts de notre calendrier d’événements comprennent( en anglais):

  • Talk and Tour “Salt, Sword, and Crozier,” an exhibition in Peel library on December 4
  • CPAWS “Love Your Headwaters Conversation Café” on December 5
  • Keynote presentation on December 6
  • Book Talk on “Searching for Mary Schäffer” on December 7
  • Live streaming of International Mountain Day events from Canadian mountain towns.

Pour plus des renseignments de nos événements ou si vous voulez vous impliquer, consultez : www.internationalmountainday.ca (en anglais).