Jodi A. Hilty

Dr. Jodi A. Hilty

Biographie

Dr Jodi Hilty un écologiste qui spécialise en corridor faunique et défenseuse de l’environnement reconnue internationalement, avec plus de vingt ans d’expérience de gérer des programmes de conservation à grande échelle.

Avant de joindre Y2Y, Dr Hilty a servi comme directeur exécutif du Programme d’Amérique du Nord à Société de Conservation des Animaux basée à Bozeman, Montana où elle a dirigé plus de 50 employés en travaillant loin du continent. Grâce à ses qualités de leader, et sa capacité de travailler en collaboration avec des autres organisations, elle était capable de s’occuper une large gamme de défis de conservation relié à l’extraction des ressources naturelles, la connectivité des écosystèmes et le changement climatique.

Dr Hilty a dirigé plusieurs initiatives innovantes, qui incluent le développement d’une base scientifique de gonfler le Parc National de Nahanni au Canada, diriger la politique vers la protection du « Sentier de l’Antilope », le premier corridor désigné sur le plan fédéral aux Etats-Unis, et de conduire la science qui démontrer le besoin des protections de terre plus élargies dans le  transfrontalière de la Couronne du continent qui relie le Montana avec l’Alberta et Colombie-Britannique.

Une chercheuse et une écrivaine prolifique environ des sujets liés de conservation des paysages grands, la connectivité et le changement climatique, Dr Hilty était coéditeur ou autrice principale de trois livres récents, que le plus récent est « Le climat et la conservation : La Science des paysages de terre et des paysages marins, le Planning et l’Action (2012).

Parce que tout de son travail en conservation, Dr Hilty est restée attachée à la protection des grands paysages interconnecté et a offert ces qualités de dirigeant sur plusieurs conseils, comités, et agences du gouvernement, qui inclut son rôle comme conseillère sur le Conseil d’Amérique du Nord de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA).

Elle était née et a grandi dans les montagnes Rocheuses, et elle aime d’explorer les endroits-là et les animaux avec son époux et deux enfants.

 

Sommaires de recherche présenté

Completing the system: Opportunities and challenges for a national habitat conservation system
Aycrigg JL, C Groves, JA Hilty, JM Scott, P Beier, DA Boyce Jr., et al.
BioScience 66:774–784 (Sep 2016)

Identifying common patterns in diverse systems: Effects of exurban development on birds of the Adirondack Park and the Greater Yellowstone Ecosystem, USA
Glennon MJ, HE Kretser, and JA Hilty
Environmental Management 55:453–466 (Feb 2015)

Guidelines and incentives for conservation development in local land-use regulations
Reed SA, JA Hilty & DM Theobald
Conservation Biology 28:258–268 (Feb 2014)

Climate and Conservation: Landscape and Seascape Science, Planning, and Action
Hilty JA, CC Chester & MS Cross (Eds.)
Island Press, Washington, DC, USA (2012)

Safe Passages: Highways, Wildlife, and Habitat Connectivity
Beckmann JP, AP Clevenger, MP Huijser & JA Hilty (Eds.)
Island Press, Washington, DC, USA (2010)

Solving SCB’s membership crisis by reinvigorating the sections: response to Schwartz et al.
Carroll C, RF Noss, JA Hilty & SC Trombulak
Conservation Biology 23:5–6 (Feb 2009)

Corridor Ecology: The Science and Practice of Linking Landscapes for Biodiversity Conservation
Hilty JA, WZ Lidicker Jr. & AM Merenlender
Island Press, Washington, DC, USA (2006)