Groupes et comités

Groupes et comités

Pour voir une liste détaillée d’adhésion, consulter les dates de rendez-vous à venir ou accéder aux coordonnées du président d’un comité, veuillez sélectionner ci-dessous:

  • Groupe de pilotage: Le groupe de pilotage est le principal organisme décisionnel du Réseau Canadien des Montagnes. Le groupe de pilotage doit prendre en considération les vues présentées par les membres du réseau et les affiliés, par le biais des groupes initiateurs et autrement, et les unifier en une seule voix.
  • Conseil consultatif: Le conseil consultatif est un groupe de personnes qui fournissent des conseils au Réseau Canadien des Montagnes et au Groupe de pilotage du Réseau Canadien des Montagnes et qui ne s’intéressent pas à la réussite du réseau et ne peuvent pas générer un gain financier grâce à leur participation.
  • Comité du personnel hautement qualifié: Le comité du personnel hautement qualifié (PHQ) est responsable de l’élaboration de la programmation pour contribuer à la formation et au maintien en poste du PHQ au Canada. Des PHQ sont des stagiaires et des chercheurs tels que les étudiants de premier cycle et les cycles supérieurs, les boursiers postdoctoraux, les associés de recherche, les assistants de recherche, les techniciens et les étudiants d’été (Guide des programmes des RCE). La programmation PHQ devrait «ajouter de la valeur aux initiatives formelles de formation déjà disponibles dans la communauté universitaire et viser à aider PHQ à trouver un emploi dans l’économie canadienne» (Guide des programmes des RCE).
  • Comité de gestion des données de recherche: Le comité de gestion des données de recherche (GDR) est chargé d’élaborer un plan stratégique de gestion des données de recherche pour le Réseau Canadien des Montagnes. Le GDR met l’accent sur une mobilisation efficace de la connaissance et le respect des intentions des détenteurs de connaissances.
  • Comité international de la journée de la montagne: Le comité international de la journée de la montagne est chargé de la planification et la réalisation du Festival annuel de la montagne à l’Université d’Alberta. En l’honneur de la Journée internationale de la montagne des Nations Unies le 11 décembre, le Festival de la montagne réunit la communauté de montagne pour célébrer la richesse et la diversité incroyables des cultures, des écosystèmes et des paysages de montagne au Canada et dans le monde entier.

 

Traduit par Rebecca Isbister